samedi 7 juin 2014

Casse-tête chinois (Acte II : les feuilles volantes)

 Après avoir rempli le fameux dossier rose, je décide d’en finir et de m’attaquer aux feuilles volantes.

Feuille n°1 : note aux familles

Ø  Poubelle : déjà lue y’a deux ans

Feuille n°2 : Aide à la restauration

Ø  Poubelle : j’ai droit à rien, mais merci de me le rappeler

Feuille n°3 : Liste des fournitures

Ø  A conserver ! L’an dernier je l’ai paumée et j’ai passé 8 jours à courir derrière les autres parents pour en avoir une copie.

Ø  Patafixée dans le placard

Feuille n°4 : Inscription à la demi-pension

Ø  La boulangerie la plus chère de France, bientôt sur M6...

Feuille n°5 : demande d’autorisation pour photographies

Ø  Il est précisé « à des fins pédagogiques et éducatives » : sans commentaires !

Feuille n°6 : inscription au foyer socio-éducatif

Ø  Ah bin merde ! C’était payant ?!

Feuille n°7 : Dossier médical

Ø  C’est LA feuille où j’explique que ma fille a un problème de santé MAIS dont tout le monde se fout

Ø  C’est LA première d’une longue série d’explications MAIS dont tout le monde se fout

Ø  C’est LA feuille qui doit être signée par le père, la mère et l’élève, pour être tout à fait sûr qu’on n’a rien oublié MAIS tout le monde s’en fout

Ø  Pour ceux qui lisent ce blog, voir « malade imaginaire »

Ø  Poubelle or not poubelle, that is the question

Feuille n°8: inscription

Ø  Feuille qui récapitule ce que vous avez déjà écrit dans le dossier rose et dans les feuilles volantes : ne sert à rien

Voilà ! J’ai déjà pas mal débroussaillé le truc.

Reste plus que l’attestation d’assurance (que je reçois automatiquement en septembre, mais que je vais devoir demander dès maintenant), trouver des photos d’identité, une copie du livret de famille (qui est le même que l’année dernière et l’année d’encore avant), une copie du jugement de divorce (qui est le même que l’année dernière et l’année d’encore avant) et d’une copie du carnet de santé.

Ah ! bin voilà, j’ai presque fini… ou pas

Je vais dire un truc complétement dingue, mais… et si le collège archivait nos documents…
 
Andréa, en mode paperasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire