samedi 10 mai 2014

Malade imaginaire

Il y’a quelques mois, nous avons découvert que l’ado-naissante avait un problème de santé. Rien de catastrophique, mais c’est emmerdant parce qu’il en manque un bout, littéralement. Il lui manque un bout de genou. Donc voilà, on a fait les examens nécessaires et y’a rien à y faire. Ça ne se soigne pas, ne s’opère pas. Au quotidien ça ne la gêne pas non plus d’ailleurs. C’est juste qu’elle ne peut pas faire de sport. On s’en fout, elle aime pas ça.

Rien de compliqué et pas de quoi épiloguer. Mais là où ça devient drôle c’est dans les commentaires des gens… Rien que pour les conneries qu’on entend, ça valait le coup de passer tous ces examens.

-          Mais elle à rien, on ne voit rien !

Ø  Non, on ne voit rien, parce que c’est dedans que ça se passe. Y’a que Superman, avec sa Supervision qui peut voir, mais là il est en RTT…
 
-          Bon, espérons que ça s’arrange en grandissant.

Ø  Mais oui, bien sûr, l’os va pousser en grandissant. Ça sera une grande première.
 
-          Quelle tire-au-flanc…

Ø  C’est psychosomatique, son genou enfle juste les jours où y’a cours de gym. Et sinon, les jours où elle est en forme, elle fait danser les balais avec son Super Psychisme, comme Mickey.
 
-          Le sport c’est la vie. Indispensable !

Ø  Merde, Houston ? On va avoir un problème.
 
-          Faut pas les écouter les gosses, faut se forcer un peu dans la vie !

Ø  Y’a des coups de béquilles qui se perdent, hein.

 J’en passe et des meilleures (promis, je les rajouterais au fur et à mesure). Mais dans tout ça, ce que je préfère, c’est que personne ne se demande comment elle, elle le vit.

Alors merci à tous ceux qui ramènent leur science, à tous ceux qui nous font part de leurs expériences médicales – plus ou moins trash -, à tous ceux qui savent mieux que les médecins et à tous ceux qui n’ont rien à dire mais qui parlent quand même pour le plaisir d’entendre le son de leur propre voix : Sachez que vos commentaires ne nous atteignent pas et qu’en plus ils nous font bien rire.

                                                                                                                             Andréa et Superman 

"Je confirme, il manque un bout d'os"

1 commentaire: