jeudi 3 avril 2014

Yop ma cop'

Comme tu le sais, public invisible, j’ai une fille ado (et parfois à dos, mais ça c’est une autre histoire), mais j’ai aussi une copine ! Une bonne copine : celle qui prend des nouvelles quand t’es malade, qui t’apporte des cookies quand tu pleures et avec qui tu refais le monde tous les soirs sur Team Speak jusqu’à pas d’heure. Et en ce moment ma copine a une nouvelle belle-sœur. Or, comme chacun sait, les relations entre « belles sœurs » ne sont pas toujours un long fleuve tranquille ; alors en amie fidèle : je me moque, je commente, je me marre et entre deux je ramasse les pots cassés.

En dehors du fait que « la nouvelle » squatte chez ma cop’ depuis bientôt 8 mois, ce qui en soit n’arrange pas les relations, elles ont parfois des incompatibilités d’humeur.

La dernière de la « nouvelle »

Après le dernier clash, ma cop’ est sortie prendre l’air. Elle est comme ça ma cop’, elle ne s’énerve pas, elle ne met pas de bourre-pif, elle prend l’air. Et à son retour, une surprise l’attendait sur son bureau : un rikiki cactus. Un moche cactus hirsute dans un seau en zinc. « C’est quoi ça ? » qu’elle demande. Et son frère de répondre « c’est de la part de M (NDLR : M comme Machine, parce que de toute façon on s’en fout de son prénom vu qu’avec un peu de chance elle ne va pas rester) ». Donc en gros, Machine, s’engueule avec ma cop’, elle a tort (si, si, elle a tort) et en guise de pardon, elle se ramène avec … un cactus ?!! Passé le premier fou rire, et le deuxième aussi, on s’est demandé s’il n’y aurait pas un message caché derrière ce cactus… ? Il faut s’imaginer la fille qui va dans un magasin (de fleurs probablement) chercher de quoi enterrer la hache de guerre et qui choisit sciemment de revenir avec un cactus ! C’est pas anodin ça quand même ! « Allo ? Nabilla ? Passe-moi Freud j’ai un truc à lui demander ! » Bon alors, dans le doute, je suis allée voir sur le web la signification du cactus, histoire de voir si on n’était pas des mauvaises langues et figurez-vous *attention scoop* que le cactus symbolise… la chaleur ! (Wikipédia, langage des fleurs). Voilà une info qui n’avance pas du tout notre schmilblick ! Désolée ma cop’, j’ai fait de mon mieux…

 PS : demande un chardon la prochaine fois, ça au moins c’est clair, ça veut dire méfiez-vous, attention je pique !

 Andréa, copine à la main verte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire