samedi 5 avril 2014

Au fil de mes lectures 4

Vladimir Fedorovski
LE ROMAN DE RASPOUTINE

A mi-chemin entre le roman et l'essai cet ouvrage montre la vie de Raspoutine à travers l'histoire de la Russie du 16e siècle à nos jours. Entre grandeur et décadence, la chute de l'empire des Tsars y est décrite comme une descente aux enfers, inéluctable porte ouverte sur la dictature. Passionnant.

Eilen Cook
NE DITES PAS A MA MERE QUE JE SUIS VOYANTE, ELLE ME CROIT LIBRAIRE A VANCOUVER

Super drôle ! Une vraie histoire de fille : pleine de bourdes embarrassantes, de moments de solitudes et de folie furieuse ! Et comme je disais à ma copine Marie : c'est sûr ! Eileen Cook me connait ! Elle sait comment je suis le matin....

Kami Garcia et Margaret Stohl
SUBLIMES CREATURES

C’est certes un roman pour ado, mais c'est un BON roman pour ado ! C'est bien écrit (contrairement au cercle des secrets) et ça se lit super bien. Y'en a trois autres... je me laisserai peut-être tenter.

LA CITATION : "Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier" Martin Luther King. Qui a dit qu'ado ne rimait pas avec intello ??

Alex Capus
Léon et Louise

Une touchante histoire d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire